Je vous présente ce leurre acheté sur le site de feu Cabelas France.

Ce leurre m'a un peu déçu... pourtant il avait tout pour lui, original, joli, pas cher, se lance bien avec sa 15 de g, trés imitatif, une nage linéaire sympa avec son tapping nose et ses deux palettes en guise de pattes qui faisaient des ptits tourbillons derrière lui... La nage était vraiment bien en plus, elle tapote de la tête en surface comme les chiens en plastique à l'arrière des voitures .. sûr que ça peut marcher fort en se contentant de le ramener tout doucement. Sans compter que ce genre de leurre est totalement inconnu des fishs les plus blasés.
Même à l'arrêt ça doit tamponner vu le mimétisme du leurre
Ni trop gros, ni trop petit, une friandise à lunker idéale...
le genre de topwater mortel à ramener trés lentement en bordure d'herbier par une chaude soirée d'été ...
Une sorte de basi en version rongeur, avec sans doute moins de ratés au ferrage qu'avec la frog de deps...
Bref je lui prédisais une belle carrière... Mais malheureusement non... la qualité du plastique est pitoyable, le simple frottement de ses hameçons suffit à déchirer le corps du leurre.... Vraiment dommage
Heureusement que je suis pas du style à rester sur une déception, j'ai repéré une autre souris US
Je vais tenter ça :
http://www.koppersfishing.com/products/freshwater/index.php