Ca y est, j'ai finalement réussi à racheter un moulin casting, depuis le temps, pour remplacer cette daube qu'était le Sakura Olympio
J'ai donc penché pour un Shimano Citica, pour son prix j'ai craqué ...
Hier c'était ma première session test avec, après l'avoir garni de tresse Daïwa Tournament 8 brins, je monte dessus un de mes nouveaux leurres achetés au pas de la case récemment.
Du coup j'ai une tresse, deux ou trois leurres et un moulinet à tester sur des brochets qui ont l'air peu actifs ce jour là...
Premier constat, le capot s'ouvre très facilement comparé à l'Olympio, faut tourner une clé et c'est bon

Je règle donc mon moulin et dès ces réglages effectués je pars effectuer mes premiers lancés.
Deuxième constat lors du lancé, et là je suis super content : ça lance loin !

Mon ancien moulin avait la mauvaise habitude de ne pas dépasser les 15m de lancé ... chaud quand même
Ca lance loin et ça lance bien, je veux dire par là plus de précision, plus de discrétion, c'est parfait !
Je suis sur un S-waver de River2sea en test lui aussi, et sur ce leurre je suis agréablement surpris : la nage, que ce soit en linéaire ou avec quelques twhitchs, est vraiment superbe, en animation lente de préférence
Un peu déçu par le Cursor qu'il faut ramener à pleine vitesse pour qu'il nage correctement, de plus il faut décrocher sa caudale de l'hameçon tous les deux lancés ... à re-tester avec une canne plus puissante déjà
Le Jason 130 de Illex ne m'a pas spécialement surpris, il est bien on va dire, je ne l'ai pas testé assez pour en tirer une conclusion.
Pour la tresse, pour l'instant no problème, mais je n'ai pas assez de recul pour en parler, comme pour les leurres
En tout cas, je me suis engin régalé en casting, manque plus que le float et ça sera le vrai bonheur je pense
Petit défaut du citica, ça balance pas bien en dessous de 15g environ, dommage
Le S-waver a fini de me combler alors que la fin de la session arrivait, alors que les brochets ne voulaient pas mordre, il a fini par décider un zizi sur mes derniers lancés ... ça fait toujours plaisir !!
En conclusion, si vous êtes débutants ou que vous n'avez pas forcément les moyens de mettre 300€ dans un moulin casting ... le Citica est là pour vous !!
D'autres retours d'expérience sur mes prochaines sessions